Qui sommes nous?

Née dans une famille de sept enfants d’un père militaire et d’une mère ménagère, Cathy Taguena n’a jamais connue l’opulence. Vu les revenus modestes de ses parents, les enfants n’avaient pas droit à certains plaisirs car il fallait se concentrer sur l’essentiel. La famille TAGUENA est très modeste mais ne manque surtout pas d'amour. Elle a par conséquent dû se construire toute seule en surmontant chaque difficulté à laquelle elle a dû faire face. Son leitmotiv est « croire à ses rêves et se donner les moyens de les atteindre ». C’est sa détermination à réussir pour aider son entourage qui fait d’elle une femme de cœur. Ses amis et proches disent d’elle qu’elle est une femme de valeur et inspirante à tout égard.

Titulaire d'un Master 2 en droit privé fondamentale, ensuite d'un Master 2 en gestion de la qualité hygiène sécurité environnement ( QHSE) elle s'exhile en Belgique où elle obtient un Master 2 en management des ressources humaines à l'université catholique de louvain la neuve.

Sensible aux conditions des autres et des réalités économiques, sociales, sanitaires, culturelles de son pays le Cameroun, elle décide de venir en aides aux couches défavorisées en générale et des femmes, filles en particulier d’où la création de l’association We All DeserveHappiness (WADEH) car selon elle tout le monde qu’importe sa condition sociale, économique, physique, son origine, ses croyances, a droit au bonheur. Ce bonheur passe par l’accès équitable à l’éducation, à la nutrition, aux soins, aux médicaments, à un logement, aux vêtements, la protection, etc. Elle a accepté de tenir cette flamme non seulement en raison de la conscience sociale qu’elle a héritée au cours de son parcours de vie tumultueux, mais également parce qu’elle observe la maxime de l’amour du prochain. En appuyant et en acceptant sans jugement chaque personne, elle s’est engagée à redonner de l’espoir aux plus démunis et à transformer leur trajectoire de vie.

Cathy Taguena
Cathy Taguena