Aide alimentaire
L’association WADEH, joue un rôle essentiel, celui de distributeur direct d’aliments (vivres frais, conserves, légumes, fruits, produits céréaliers, boissons non alcoolisées, laits, huiles, féculents etc.) aux populations, orphelins, déportés de guerres, etc. dans le besoin à travers les dons alimentaires achetés en grande majorité par les ressources propres de l’association. C’est dans cette mouvance que nous avons lancé le mouvement « un repas pour tous »
Aide juridique
WADEH veille au respect des droits humains en général et celui des femmes, filles en particulier et essaie de lutter contre toutes formes d’inégalités, oppressions ou d’exploitation. Dans ce cadre plusieurs partenariats ont été négociés avec des cabinets juridiques qui proposent à titre bénévole des consultations juridiques ouvertes à tous et généralisés.
Accompagnement dans les projets
L’association WADEH œuvre au quotidien pour la promotion de l’entreprenariat féminin. Plusieurs projets sont sélectionnés chaque année, encadrés et financés ceci en fonction de leur impact social et faisabilité. WADEH aide les femmes, filles porteuses de projet à réaliser des business plan et à trouver des financements si nécessaire.
Aide à l’éducation et l’alphabétisation
Considérée comme un droit humain fondamental, (car inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (1948) et bien d'autres instruments internationaux des droits de l'Homme), l’éducation transforme la vie et est au cœur de la mission de WADEH pour construire la paix, éradiquer la pauvreté et conduire le développement durable. C'est un droit humain pour tous, tout au long de la vie.
Un suivi scolaire est organisé pour les enfants des personnes défavorisées. Des livres et bandes dessinées sont mis à la disposition des personnes défavorisées.
Plusieurs bénévoles proposent leur aide en donnant des cours de soutien aux enfants en difficulté et décrochage scolaire.
WADEH œuvre également pour l’alphabétisation des femmes, filles car L'alphabétisation est aussi un moteur du développement durable, car elle permet une participation accrue au marché du travail, l’amélioration de la santé et de la nutrition infantile.
Aide aux formations
Des formations (coiffure, couture, esthétique, informatique, bureautique, pâtisserie, secrétariat, nettoyage etc) sont soit organisées par l’association soit financées par elle en faveur des femmes, filles en situation défavorisée.
A cet effet un catalogue de formations est disponible et qui se veut à la fois diversifiés mais aussi orienté pour répondre aux besoins identifiés et sollicités.
Aide à l’entrepreneuriat
Des formations (coiffure, couture, esthétique, informatique, bureautique, pâtisserie, secrétariat, nettoyage etc) sont soit organisées par l’association soit financées par elle en faveur des femmes, filles en situation défavorisée.
A cet effet un catalogue de formations est disponible et qui se veut à la fois diversifiées mais aussi orientées pour répondre aux besoins identifiés et sollicités.
Aide au logement
WADEH accompagne les personnes sans abris ou habitants dans des logements précaires à trouver une solution provisoire de logement.
Aide aux soins de santé
En fonction des cas et de leur sévérité, l’association apporte son aide aux personnes malades, hospitalisées en manque de soins, médicaments. L’association WADEH essaie de venir en aide aux personnes malades à faible revenu et internées dans des hôpitaux, centre de santé et /ou à domicile. A cet effet nous avons lancé le mouvement « santé pour tous » sur toute l'etendue du territoire national.